top of page

Massage Amma assis

image.png

Détente et dynamisation


Le massage Amma assis est une technique de toucher qui se pratique en position assise sur une personne habillée. C’est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.


Il contribue à soulager les tensions et procure à la fois une profonde détente corporelle et une véritable dynamisation. 


Très performant, le massage Amma assis est sans danger, pratique et efficace. Une séance peut durer de 5 à 30 minutes et nécessite peu d’espace, ce qui en fait l’outil idéal pour la gestion du stress en entreprise et dans mon cabinet de thérapeute.

Pour les particuliers : Tarifs : 30 - 50 € en fonction de la durée de la séance.

Pour les entreprises : Tarif variable, me contacter pour plus d'informations.

Histoire du AMMA


Massage traditionnel japonais, le terme Amma provient des caractères an et mo qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps.

 

Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu. De cet héritage, il garde encore aujourd’hui le travail sur les méridiens et les points énergétiques du corps.

 

Le Amma assis fut développé en occident par l’américain David Palmer, initiateur du massage assis, notamment grâce aux nombreuses prestations qu’il réalisa chez Apple dans les années 80. 

 

Cela permit de démontrer l’intérêt de masser le personnel au bureau :

  • gains d’attention

  • de productivité

  • de bonne humeur.

Protocole du AMMA Assis


La séance est menée sur une personne habillée à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps.
En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin d’aider le patient à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps.


Les bienfaits


Nombreux sont les bienfaits du massage AMMA  :

 

  • Il stimule les méridiens d’acupuncture.

  • Il active la circulation de l’énergie dans le corps.

  • Il a une action immédiate sur le patient.

  • Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.

  • Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.

  • Il favorise l’épanouissement collectif et individuel.

Enfin il offre un bien-être intérieur total. En somme, l’efficacité du massage AMMA assis n’est plus à démontrer.

 

Les contre indications


En premier lieu, il faut savoir qu’il n’y a pas de contre-indications en massage AMMA assis, simplement quelques précautions à prendre.

Le massage s’adresse à tout public, sans oublier qu’il peut être effectué dans n’importe quel endroit (maison, bureau, en cabinet privé… )


Par sécurité, la pratique reste déconseillée :

 

  • Aux femmes enceintes

  • Aux personnes souffrant de troubles circulatoires importants (hémophilie, phlébite)

  • Aux personnes souffrant de troubles cardiaques (porteurs de Pacemaker)

  • Aux personnes épileptiques

  • Tout problème de santé – douleurs localisées, opérations chirurgicales récentes, etc.-  doit être signalé au praticien qui adaptera alors son massage en fonction

bottom of page